755cv sur l'Asphalte
755cv sur l'Asphalte
Ma Delta 16s
Historique
Le Match
HF VS SUBARU
Prépa Moteur 250cv
HF VS Clio V6 255cv
Les Accélerations

900 CBR VS HF EVO

Dimanche 29 juin 2003, 8h20 du matin, les Deltaman se sont retrouvés à Mandelieu dans le (06) pour une journée plaisir ! Direction la course de côte de Villecroze !!

Bon vous vous doutez bien que 3 Intégrale de 250cv sur une route sinueuse digne des plus belles spéciales du Monte Carlo, une circulation nul, et l'absence permanente de radar sur ce tracé,ne nous ont pas encourager à rouler à 50km/h très longtemps, je dirai que l'on est resté sage 3 ou 4 minutes !

La Martini 5 ouvre la route, son pilote mon père 60 ans, 25 ans de rallye dont 11 Monte Carlo, 22 rallye d'Antibes, des victoires de classe trop longue à énumérer, tombé amoureux de la Lancia en 1990 après l'achat d'une 4wd gr.N de 200cv, et cela fais 13 ans que la passion perdure.

Juste derrière l'Evo noire de 1992 superbe auto, clim, intérieur cuir noir, volant momo, des jantes magnifique, son pilote la quarantaine, un passionné de rallye et de Lancia avec un excellent coup de volant, et mon delta dit "Grenouille" fermant la marche !

On a bourré sur pratiquement 45 kms et on est tous restés au contact des uns et des autres.

Aucunes des delta ne prendra l'ascendant sur l'autres.
Preuve que les autos reste très proche tant au niveau comportement que performance.

Donc nous partons joyeusement le temps de sortir de la ville 3/4 minutes et nous voilà sur cette superbe départemental que j'affectionne tous particulièrement, le revêtement est excellent, la route est très rapide (des pointes à + de 130km/h) & très technique.

Les 3 Intégrale accélères furieusement, les une derrières les autres sur une ligne droite d'environ 500m, puis un gauche, droite assez rapide se négocie fond de 2, puis sortie du droite on en quille la 3, pour attaquer la descente et une succession d'enfilade font de 3, nos trajectoires sont tendus et on cherche la corde, d'ailleurs l'Evo noir soulève régulièrement des nuages de poussière et des petits gravillons lorsqu'elle prend les points de corde (rroouudgndouu..ma peinture !!)nous arrivons sur un droite sérré, on allume tous les freins, coup de 2 on jette l'auto pied planche sur un droite à fond absolu, le bruit des 3 lignes gr.N et magique et moi le psschiit de décharge de mon turbo me donne encore d'avantage l'impression de me trouver dans une Delta de Rallye s'est magique..

au bout de quelques kms la Martini 5 arrive au cul d'un Clio RS à la sauce tuning, le play boy de quartier en train de promener sa playmate du dimanche, lorsque la Martini lui arrive dessus, nous entamons de nouveau des gauches et des droites assez serré, de ce fait le gars ne pouvait voir qu'une auto à la fois derrière lui...réflexe de la Clio tombe les rapports et accélère, hic.. pour lui malgré ses accélérations la Martini est scotché à son pare choc, conscient du problème il va se résoudre à laisser passer la Martini, mais celle-ci à peine passer que l'Evo noir se présente maintenant au derrière de la jolie Clio, et de nouveau notre Clio accélère, évidement résultat, idem 400m suffise pour que de nouveau, la Clio abandonne et laisse passer l'Evo noir, et comme jamais 2 sans 3 voilà mon tour qui arrive, j'avais lâcher un peu de terrain mais quand j'ai vu que l'Evo noir doubler la Clio, j'ai remis gaz et j'y suis arriver dessus comme une balle, le jeune dans la Clio à pris peur et a fais un écart sur la droite pour me laisser doubler ! j'ai juste entre aperçu son regard avec les mirettes grandes ouvertes comme si 3 ovni venait de le survoler, quand je l'ai doublé j'ai passé la 4 au niveau de sa vitre latérale qui était baissé et y s'est pris le bruit de décharge du turbo en plein dans les tympans !!

j'aurais donné chère pour voir sa tronche et celle de sa nana, le pauvre se doit être frustrant de se faire fumer quand on dispose déjà d'une sportive un peu affûté (172cv quand même pour la Clio), mais là, y s'est pris la total, 3 fois de suite !!!

Mais croyez-moi qu'elle spectacle fabuleux, qu'elle plaisir de voire les Delta sur ces routes ou elles ont été les reines durant 6 ans, et elles sont encore diablement efficaces !

Arrivée à VILLECROZE

Ma 16v - 250cv

MARTINI 5 - 255CV

EVO 1992 - 250CV

Scudéria Lancia Intégrale Club
Crée le : 18/02/03